Introduction

La trame et le soin des énergies du monde

La trame est un soin quantique permettant de retrouver sa vibration initiale

Au fil des années, de mes formations, des expériences qui ont contribué à mon présent ; le travail de l’alliance corps esprit c’est faite évidence.

Un chemin thérapeutique peut se comparer à un déménagement. Avant d’emménager dans un nouvel endroit, il est nécessaire de le vider, de le nettoyer pour pouvoir s’y installer.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’associer un travail sur le corps avec « La Trame », et d’autres soins énergétiques, au travail,  artistique, du mouvement, des sens, de la respiration et de relaxation.  Il s’agit de vous aider à vous libérer, à vous nettoyer des blocages énergétiques qui empêchent le corps d’accepter le changement. Ce soin permet  la reprise d’un rythme porteur et propice au changement.

La trame agit :

  • De soi à soi, en lien avec les émotions que chacun se crée, les histoires que chacun se raconte 
  • De soi en lien avec les autres, à l’environnement proche, « notre longueur d’onde »
  • De soi en lien avec l’univers ; ma place dans le monde, la place que je prends ou pas, mon équilibre dans la société.

J’aime la notion de congruence CŒUR – CERVEAU – CORPS 

La trame selon Patrick Burensteinas

« L’Alchimie est pour moi, un moyen pour l’homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la nature et avec lui-même, non pas dans une vision magico-lyrique, mais dans un monde bien réel. Notre vision ne s’arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. »

Il s’agit d’un soin énergétique visant à aider le corps à retrouver son rythme « initial ».  La trame aide le corps à « dissoudre » les nœuds énergétiques afin de trouver / re-trouver sa verticalité, son essentiel.

« La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au schéma d’information de notre corps. Il se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l’organisation des cellules de celui-ci. La Trame désigne une technique révolutionnaire de soins. Une séquence de 16 gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative. Il y a un étroit rapport entre la Trame et l’Alchimie. Comme le Grand Oeuvre, La Trame permet la conjonction, la cohabitation harmonieuse de notre corps avec l’univers :  » Cette Trame est ma contribution à l’Alchimie  » », dit l’auteur.

Équivalente à un grand nettoyage La Trame donne accès à son essence profonde et naturelle, elle est un puissant moyen de changement. Au fil du temps, elle nous libère de programmations et de comportements limitants.

La trame expliquée par Patrick Burensteinas, créateur de cette technique qui nous explique les origines et son principe :

https://www.youtube.com/watch?v=ns_JJ8z4FTQ&index=3&list=PLByYk5O5HlGFVn0bqJ2jgBHXpDArA4M2x

Complément sur la trame de Patrick Burensteinashttps://www.youtube.com/watch?v=Pvkp_1Lwb1U&index=4&list=PLByYk5O5HlGFVn0bqJ2jgBHXpDArA4M2x

Philosophie

 

La Trame est un art et toute œuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

 

Une séance de Trame dure environ 45 minutes.
La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.
Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.
Il s’opère une libération progressive des émotions, permettant une meilleure circulation de l’énergie.
Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.

La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance. Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse sans surplus et de permettre au corps de s’auto-réguler..

La libération des émotions

 

Nous disposons naturellement d’un système permettant de gérer au mieux les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu’utilise notre corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions. Si nous évacuons autant d’énergie que nous en produisons, tout va bien. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste « prisonnière », s’imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. Apparaissent alors les signaux d’alarme dont nous avons parlé.

L’intervention d’un praticien de la TRAME va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

BIENFAITS CONSTATÉS

 

Après quelques séances de Trame, les bienfaits couramment observés sont :

Bien-être
Évacuation du surplus d’émotions
Apaisement
Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions
Retour à ses possibilités de retrouver le meilleur de soi-même

La Trame agit sur la globalité du corps.

Elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.

Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.

 

Ma perception de la trame

 

Un soin d’Amour, de douceur, et de libération. Recevoir une trame c’est s’offrir l’opportunité de se libérer de vieux schémas et de se mettre en oeuvre dans une nouvelle dynamique. C’est se donner la chance de l’énergie de s’accomplir pleinement.

 

Combien de séances sont nécessaires ?
Dès la première séance vous pourrez ressentir un bien être, un sentiment de légèreté. Il n’y a pas de règle ni d’obligation de s’engager sur plusieurs séances.
La trame peut être reçu chaque semaine dans les périodes de grandes difficultés.
Combien de temps dure une séance ?
La trame peut être pratiquée chaque semaine pour dynamiser et accompagner une période difficile. De manière plus espacé elle agira comme en soin de bien-être
Quel est le tarif pour une séance ?
Nous passerons environ une heure ensemble, le prix d’une séance est de 45 euros.
Pour les domiciles un défraiement pour le transport peut être demandé.

Une question, un besoin ? cONTACTEZ MOI.

Confidentialité

12 + 11 =

INFOS PRATIQUES

  06.78.29.13.78

  floressens@magaly-deschamp.com

  Bilingue LSF

  Ateliers hebdomaires sur Grenoble et Lyon

  Autres lieux et dates : sur demande

 

SUIVEZ-MOI